lundi 26 septembre 2011

cookies sans complexe

Plein de gâteaux c'est bien pour le moral (et pour celui des collègues, faut partager quand même) mais à force la balance, elle, n'apprécie pas mais alors pas du tout ...

Je me suis donc mise en quête d'une recette sympa pour le matin (pas le temps de déjeuner et le grignotage c'est terrible)




J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de la tite débutante en cuisine

J'ai un peu modifier la recette de base pour lui apporter un poil plus de moelleux


Pour une quinzaine de croquettes allégées:



  • 100 g de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de farine (je n'avais pas de farine d'épautre donc j'ai mis de la blanche)
  • 15g d'huile ( ou de beurre fondue ou encore de purée d'amande pour faire plus light... vu la quantité je me suis dit que ce n'était pas très grave)
  • 6cl d'eau
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • la garniture de votre choix (2 cuillère à soupe de noix de coco rapé plus 40g de chocolat blanc en morceaux pour cette version)


Préparation


  • Mélanger dans un saladier, les flocons d'avoine, la farine, l'huile, le lait et l'eau. 
  • Ajouter la garniture de votre choix
  • Faites des petits tas sur votre plaque de cuisson 
  • Enfourner pour une douzaine de minute à 180° (four préchauffé)




Il est possible de varier les garniture à l'infini et de façon plus ou moins light ^^ (raisin secs, pépites de chocolat noir, fruit confit en dés, pâte de spéculoos, nutella...). Il suffit de penser a mettre quelque chose donnant un gout sucré ou de rajouter un peu de sucre dans la recette.
Même Monsieur Gato à apprécié et pourtant rien que l'idée d'avoir des flocons d'avoine à la maison lui donnait déjà envie de fuir!

1 commentaire:

  1. Coucou j'avais réalisé ta recette lors d'un tour en cuisine : http://lacuisinedejaja.blogspot.fr/2013/11/cookies-sans-complexe.html

    RépondreSupprimer