mardi 27 septembre 2011

Salade d'avocat chaud et chèvre fondant

L'avocat chaud je n'avais jamais osé... et bien maintenant je sais que je recommencerais. Avec en plus la saveur du chèvre on ne dit rien et on mange.



Il faut choisir des avocats bien mûrs, ayant du goût, et là on obtient une consistance toute douce et bien parfumée et c'est un régal !

Pour 2 chatons en plat un soir (même quantité pour une entrée un midi)

  • 1 avocat bien mûr
  • 2 petits chèvres à fondre (type rocamadour)
  • 2 tranches de bûche de chèvre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de miel (ou de framboise)


Préparation

  • Ouvrir l'avocat en deux, enlever le noyau
  • Prélever la chair et la couper en dés en réservant les coques
  • Couper les tranches de bûche de chèvre en petits dés
  • Mélanger délicatement le tout avec le vinaigre de miel
  • Remettre le mélange dans les coques et poser un rocamadour sur chaque moitié
  • Mettre au four à 180° pour 7-8 min (jusqu'à ce que le chèvre soit fondu)
  • Servir chaud avec une salade (vinaigrette au vinaigre de miel et échalote)

Alléchée par la bonne odeur je n'ai pas eu le temps de faire des photos avant que tout ne soit dévoré... 
Mais promis je le referais vite pour mettre des photos (vous voyez un peu comme je me sacrifie pour vous ... ah la la franchement .... qu'est ce qu'on ne ferais pas pour faire plaisir hein ...).

Bon appétit !

5 commentaires:

  1. :O Ca a l'air bon dis donc ! Je testerai bien :D

    RépondreSupprimer
  2. je t'assure que c'est que du bonheur :P

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissant ... Je vais tester

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien essayer ça moi... Douceur de l'avocat, force du fromage, piquant teinte de sucre du vinaigre de miel... (corse ? ;)) Extra.

    RépondreSupprimer
  5. évidemment qu'il est corse le vinaigre de miel :P
    (c'est le meilleur ^^)

    RépondreSupprimer