mardi 8 novembre 2011

potatoes maison au four

Quand on a pas de friteuse ou qu'on veut éviter les frittes trop grasse on peut toujours les faire au four ! bon là ce sont des potatoes mais le principe reste le même ^^


Les pommes de terre viennent du jardin de mes parents qui se sont lancés dans des expériences potagères (genre j'ai une patate complètement germée dans le fond de mon placard q'est ce que ça donne si je la plante ... et ben ça pousse !)
et du coup j'ai pu en récupérer certaines ! de bonnes petites pommes de terre rouges tip top!

Pour 2 chatons :

  • 5-6 belles pomme de terre (il en faut qui se tiennent a la cuisson en restant moelleuses c'est meilleur)
  • 1 sachet congélation
  • 5cl d'huile
  • sel, poivre
  • 1cuillère à café de paprika
  • 1 gouttes de tabasco 


Préparation

  • Laver les pommes de terre
  • Les couper en quartier assez gros (sinon elles se dessèchent) à priori une pomme de terre moyenne peut être juste coupée en 4 ou en 6.
  • les mettre dans le sac congélation
  • Dans un petit ramequin, mélanger l'huile le sel le poivre et les épices (tabasco inclus)
  • Verser ce mélange dans le sachet
  • Bien fermer et secouer le tout pour recouvrir les potatoes avec le mélange
  • Les sortir du sachet et les étaler sur la lèche fritte du four recouverte de papier sulfurisé 
  • Faire cuire 20 min à 180°C
Vous pouvez varier les plaisirs et mettre les épices que vous voulez pour changer un peu, la recette de base est la même ^^.

Bon appétit !

7 commentaires:

  1. Maim, de bons potatoes maisons rien de mielleur :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est sur que ça n'a rien à voir avec les congelés ^^

    RépondreSupprimer
  3. bonjour neaira,
    une délicieuse recette , j'aime beaucoup les potatoes fait maison un délice
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est vrai que c'est bon ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ca !!!
    j'ai essayé avec des carottes (j'ai appellé ca des carrotetoes lol) et c'est super bon aussi !!! Recette sur mon blog si le coeur t'en dit !

    RépondreSupprimer
  6. j'y aurais pas pensé avec des carottes... j'essairais! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Miam, un délice rapide et facile à faire. Pourquoi s'en priver

    RépondreSupprimer