lundi 21 novembre 2011

Coupe spéculoos-pomme

Envie d'un petit dessert rapide et sans se prendre la tête : une idée simple et vite fait pour faire d'un simple yogourt un dessert plus élaboré ^^.

Pour 2 chatons:
  • 1 yogourt type velouté
  • 1 pomme
  • 15g de beurre salé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 cl d'eau
  • 4 spéculoos

Préparation :
  • Éplucher et couper la pomme en morceaux 
  • Faire une compote en mettant la pomme dans une casserole avec le sucre vanillé et un peu d'eau (ajouter de l'eau progressivement si la compote commence à sécher) 
  • Quand les pommes sont bien réduites en compote, ajouter le beurre salé
  • Réduire un spéculoos en morceaux au fond de chaque verre
  • Ajouter la moitié du yogourt dans chaque verre 
  • Couvrir de compote de pomme et émietter les spéculoos restant sur le dessus

ah ! serait-ce un chat intéressé ??


  Bon appétit !

3 commentaires:

  1. Tout bête et tout/ trop bon! J'aime beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  2. miam j'adore!! je m'en fait souvent moi aussi de ce genre de dessert!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vite fait pour un soir^^
    et pis au moins y'a du fruits :p

    RépondreSupprimer