dimanche 5 février 2012

Madeleines à la pistache

Un nouveau tour en cuisine en ce dimanche froid pour tous et neigeux pour certain !
Aujourd'hui un peu de reconfort avec cette recette toute douce trouvée sur le blog de d'Ariane !
Ces petites madeleines seront idéales avec un bon thé chaud pour le goûter au chaud sous la couette dans le canapé avec un bon livre et la neige qui tombe dehors ... mais je m'égare !











Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 12 min








Pour 17-18 madeleines :

  • 130g de beurre
  • 2 oeufs
  • 130g de farine
  • 100g de sucre
  • 20g de poudre d'amande
  • 25g de pâte de pistache (éclat de pistache dans la recette originale mais je trouve que ça donne plus de goût ^^)
  • colorant vert (optionnel)


Préparation :

  • Préchauffer le four à 220°C
  • Faire fondre le beurre
  • Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Incorporer la pâte de pistache
  • Ajouter la farine et la poudre d'amande, bien mélanger
  • Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène
  • Si vous mettez des éclats de pistache et/ou du colorant ajoutez les
  • Répartir dans des moules à madeleines (la pâte est épaisse mais c'est normal !)
  • Mettre au four pour 4 min puis baisser la température à 200 et laisser cuire encore 8 min (c'est ce qui donne la bosse)
  • Laisser refroidir avant de démouler (en ce moment un petit tour sur le balcon et hop !)

Ces madeleines sont extra ! Juste sucrées ce qu'il faut et la pâte de pistache reste discrète et subtile : topissime !

Et comme d'habitude on fait un petit tour chez Pascale pour découvrir ou redécouvrir son blog et pour voir ce qu'elle à choisit ici !



Bon appétit !

8 commentaires:

  1. Elles sont très belles! Bravo et bon appétit alors ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^
    elles étaient vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beacoup ta photo (madeleines dans le pâté ^(^⁾ ) c'est décalé et mignon !
      Ça doit faire des lustres que je n'ai fait des madeleines !!!!

      C'est une très bonne idée ;)

      Bisous !!!!

      Supprimer
    2. Merci ^^
      (c'est ma boîte fétiche ^^)

      Supprimer
  3. Je prends les madeleines, le thé, la couette et le canapé mais je te laisse la neige !! ;) j'en ai marre (30 cm ici) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah nan mais ça va pas être possible ^^ je fais un lot, la neige toute seule je pourrais pas la revendre ^^

      Supprimer
  4. J'adore les madeleines : c'est une spécialité du coin et donc, je connais depuis toujours.
    Les tiennes me font vraiment envie.
    Bisous

    RépondreSupprimer